PRESENTATION DU SANCTUAIRE MARIAL NATIONAL
FETE DU JOUR
PUB
Sainte Macrine
Dans une vision d'avenir, Feu l'éminence Bernard Cardinal Yago (initiateur du projet de construction du Sanctuaire) a su édifier l'église de Côte d'Ivoire par des actions qui témoignent les objectifs qu'il s'était fixé. Aujourd'hui, ses nombreux chantiers de l'époque, au nombre desquels, nous pouvons citer le Sanctuaire Marial Notre Dame d'Afrique Mère de Toute Grâce sont de véritables héritages pour des générations et des générations.

Le 1er février 1987, l'église de Côte d'Ivoire inaugure le 1er sanctuaire dédié à la Mère du Christ, la Vierge Marie, en contrebas de la cité Fairmont dans la commune d'Attécoubé, du District d'Abidjan.

Le sanctuaire est un lieu saint, un espace de spiritualité et de pèlerinage qui a accueille environ plus de 3000 mille pèlerins par semaine. Ces pèlerins viennent de partout en Côte d'Ivoire et d'autres pays, chrétiens ou pas, pour non seulement renforcer et approfondir leur foi dans ce lieu Saint dédié à la Vierge Marie mais pour aussi découvrir et visiter cette œuvre architecturale.

Le 02 Février 2012, le Sanctuaire Marial qui depuis sa construction était le patrimoine du diocèse d'Abidjan est érigé en sanctuaire national par un décret, pris par la conférence épiscopale des évêques de Côte d'Ivoire pour la perte de son statut diocésain. Patiemment, le secret espoir du Cardinal Yago de faire de ce sanctuaire une plateforme internationale de dévotion mariale se réalise.

Voici l'héritage que nous a légué le cardinal Yago en 1987, Sanctuaire Marial National, Notre Dame d'Afrique, Mère de toute grâce. Que de bienfaits pour la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique. Que beauté à l'admirer, Que de grâces à y recevoir, Nous l'avons reçu avec joie et nous en prenons soin chaque jour que Dieu fait avec Amour, Nous vous léguons ce joyau, pour que vous en preniez soin, Peuple du monde entier voici votre sanctuaire !!!
Facebook Facebook
Youtube Youtube
RESEAUX SOCIAUX
Youtube Youtube
PARTENAIRE
LIENS UTILES
O
O
O
O
O
O
© Copyright 2017 - Sanctuaire Marial National