LA SOCIETE DE MARIE OU LES MARIANISTES
FETE DU JOUR
AGENDA
LIENS UTILES
O
O
O
O
O
O
PUB
Saint Modeste
La société de Marie (Marianiste) est une congrégation religieuse de droit pontifical spécialement vouée à Marie. Elle a été fondée par le Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade, le 2 Octobre 1817 à Bordeaux. Elle réunit dans une même famille des religieux prêtres et laïcs qui tendent à la plénitude de la charité en se consacrant à Dieu par la profession des conseils évangéliques et en s’engageant au service de l’Eglise.
La vocation marianiste est un appel à suivre - d’une manière spéciale - Jésus-Christ, Fils de Dieu, devenu Fils de Marie, pour le salut des hommes. Ils ont donc pour fin de devenir conforme au Christ et de travailler à l’avènement de son règne.

La Société de Marie fait partir d’une grande famille dénommée Famille Marianiste qui comprend quatre (4) branches :
- Les Communautés Laïques Marianistes (CLM) fondées en 1800 est constituée de laïcs non consacrés.
- Les Filles de Marie Immaculée (FMI) fondées en 1816 est la branche des religieuses Marianistes.
- La Société de Marie (SM) fondée en 1817 est la branche des religieux (Prêtres et frères) Marianistes.

La Communauté des disciples de Jésus, réunis avec Marie et remplis de l’Esprit Saint, est le modèle des marianistes. Ils choisissent de vivre en communauté pour être un signe de l’amour de Dieu, tendre à la sainteté et accomplir leur mission.
Leur objectif premier est l’éducation de la foi. Pour atteindre cet objectif, ils participent à la proclamation directe de la bonne nouvelle. Les œuvres éducatives sont pour eux un moyen privilégié de formation dans la foi. Elles permettent de semer, cultiver, faire grandir et rendre fécond l’Esprit chrétien dans les âmes. C’est bien ce à quoi les communautés s’y attellent.
Ce qui caractérise les marianistes c’est leur vie de communauté car ils vivent en frères, partageant tout, travaillant ensemble à l’extension du Royaume de Jésus. Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Les communautés sont caractérisées par une grande diversité (langues, cultures, couleurs). Tous sont frères parce qu’ils sont réellement les enfants de Dieu.

Les marianistes sont implantés partout dans le monde.
• Aux Etats-Unis : la grande province des Etats-Unis et la province de Meribah
• En Europe, on dénombre cinq (5) grandes provinces que sont : la province d’Autriche - Allemagne, la province des États-Unis, la province de Madrid, la province de Saragosse, la province de l’Italie, la province de France et la Région de Suisse.
• En Afrique, il y a le secteur du Congo, le district de Côte d'Ivoire, la région de l’Afrique de l’est et la Région du Togo
• Dans le reste du monde : les Régions de Japon, Corée, Pérou, Argentine, Chili, Colombie-Équateur et le District de l’Inde.
Facebook Facebook
Youtube Youtube
RESEAUX SOCIAUX
Youtube Youtube
PARTENAIRE
Enseignements Tous les Mercredis à 9h30 au Sanctuaire Marial National.
Grande Nuit d'Adoration Du Vendredi 8 au Samedi 9 Décembre 2017 de 19h à 6h au Sanctuaire Marial National.
Triduum de pardon et de réconciliation LDu Vendredi 15 au Dimanche 17 Décembre au Sanctuaire Marial National.
Messe pour les grands malades et les personnes agées Vendredi 5 Janvier 2017 à 09h 30 au Sanctuaire Marial National.
Célébrant: Père ...
Messe précédée par le chemin de croix à 09h.
© Copyright 2017 - Sanctuaire Marial National